Site du Collège de Ouangani

Accueil  >Projets >Projets culturels >  Visite des étudiants de Dembéni au collège de Ouangani (23 novembre (...)

Visite des étudiants de Dembéni au collège de Ouangani (23 novembre 2018)

PNG - 1.1 Mo

Le mercredi 24 Octobre 2018 au CDI du collège de Ouangani, la Classe de 401 de Sylvie Buisan a reçu des étudiants du CUFR de Dembeni accompagnés de leur professeur Jean- Luc Raharimanana. Il y avait Nadjim, Ben Hamza, Fatima et Hamida.

Mr Courtaud le principal les a accueillis. Mme Chevrant, la documentaliste nous a prêté son CDI. Il y avait aussi Mme Varthelet de l’ARLL(Agence Régionale du Livre et de la Lecture).

Les étudiants nous ont lu des extraits de leur travail d’écriture réalisés avec leur professeur.

Un étudiant a sa licence, et un autre écrit depuis l’école primaire. Une étudiante écrit des poèmes et des lettres d’amour en français et en Shimaoré. Une des étudiantes a lu le récit de sa traversée depuis Anjouan. Un autre a lu puis a chanté en shimaoré.

Nous avons passé un moment agréable et leur professeur nous a lu des textes en malgache.

Nous étions heureux de participer à cette rencontre spéciale, et chaleureuse. Nous nous sommes amusés tout en nous cultivant.

Nous remercions Jean- Luc Raharimanana et le collège parce que c’était un moment cool !!!!!

MERCI

La classe des 401